Shigure travaillait au bureau. Mi-Chan arrivait dans peu de temps et il devait absolument terminer ses cinq-cent pages. Surement pas le temps de déjeuner. Et puis s'il avait choisi d'être écrivain, c'était justement pour ne pas à avoir d'horaires à réspecter. Quand il aurait faim, il ira chercher à manger.
Shigure sortit brusquement de ses pensées lorsqu'il entendit quelqu'un frapper à la porte coulisante, sur le bois fin. L'écrivain pensait précédemment... Pensait... A elle. Akito... Il s'était tout de même permis de traîner Tohru de petite pisseuse...
Shigure reprit conscience et s'apperçut qu'il n'avait fait que donner des coups de crayons en esquissant le visage d'Akito... Alors qu'il voulait écrire.
On frappa de nouveau à la porte. Shigure éleva la voix:
Oui!!!
Tohru apparût derrière la porte coulissante. Shigure lui fit un sourire radieux. Il ne pût s'empêcher de plaisanter:
Hooo... Tohru... C'est adorable... Je t'en remercie, cela sent si bon...
Il se servi non sans discretion et avala un niku (viande) de ses baguettes. Il ferma les yeux...
Hooo... Tohru... Tu es un véritable cordon bleu!... Bon...
Les yeux de la jeune femme vinrent se poser sur le livre de l'écrivain. Ce dernier retira la page brusquement et la déchira, puis la mit dans la corbeille. Shigure reprit vite son serieux, lorsqu'il entendit Kyo hurler, après une petite conversation avec Tohru.
Merci Tohru, c'est très bon. Ho! Kyo t'appelle... Et tu le connaît, il n'est pas patient. Ne le fait pas attendre. Allez... Bonne journée Tohru.
A peine eut-il le temps de finir sa phrase qu'il replongea dans ses pensées...
** Il faut que j'aille voir Akito... **